Psycho-cartes et Psycho-Tarot

De Fabienne

 

 

Voici l'introduction d'une histoire, sous forme de conte que Fabienne a écrit après une séance de psycho-cartes.

 

Il était une fois, dans une grande ville du monde en fuite, une femme qui vivait entre 4 murs de pierre, tapissés de mots et d'images, choisis avec soin, qui racontaient de bizarres histoires rapportées de tous les univers qu'elle avait parcourus. Dans sa petite maison, elle se sentait bien, libre, heureuse. Ou, en tous cas, elle n'était pas malheureuse. Elle avait remisé son armure, son arc et ses flèches pour pourfendre les chimères, et se croyait en paix avec elle-même et le monde.

 

Or un jour, l'amour frappa à sa porte. Elle lui ouvrit sans méfiance et l'accueillit. Mais il profita de son inattention pour allumer un grand feu qui brûla tout son intérieur. Il n'en resta que cendres grises. C'est du moins ce qu'elle crut. Que pouvait-elle faire, sinon partir ? La fumée l'aveuglait et l'empêchait d'avancer. D'ailleurs, elle ne savait pas où se diriger et se sentait désemparée. Car comme le disait un sage d'autrefois : " Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

 

La femme décida alors de consulter une magicienne, afin de l'aider à écarter cette brume autour d'elle. Ainsi fut fait.

 

Enfin pas tout à fait : allez trouver un magicien dans le bottin ! Cela dit, ils apparaissent parfois, ou plus exactement se révèlent à vous, en cas de grand besoin.

 

C'est ainsi qu'une petite boutique, à l'allure désuète et à l'enseigne de Tournelune, surgit devant la femme. Au dessus de la porte ouverte, on pouvait lire : clefs en tous genres. Elle entra.

 

Après un accueil très professionnel qui la mit à l'aise, la magicienne, qui était fée, lui fit sortir 3 cartes de son chapeau. Elle lui dit :

 

  • "La 1ère est une racine noueuse et profonde. C'est celle de la mauvaise herbe qui a poussé dans ta tête et dont il faudra te libérer. Elle demande donc du bon sens.

 

  • Dans la 2ème, tu trouveras des graines à faire germer et fleurir. Elle demande du courage et de la persévérance.

 

  • La 3ème enfin sera le fruit de tes efforts. La musique secrète qui te guide et que tu laisses dans ton sillage. Elle demande..."

 

Et là la magicienne s'arrêta et se gratta le menton : "Ma foi", dit-elle, " c'est à toi de le découvrir."

 

" 3 cartes seulement!", se dit la femme, d'un naturel sceptique, " c'est fort peu."

 

C'est fort peu, en effet, et pourtant ...

 
 


18/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour